Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amundi PEF lance un fonds sur cinq thématiques
information fournie par Agefi Asset Management  26/07/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) annonce le lancement du FCPR " Amundi Mégatendances AV " . Eligible aux contrats d'assurance-vie, ce fonds permet à tout souscripteur d'investir indirectement dans les PME et les ETI " de demain " , explique Amundi. Plus précisément, il s'agit d'investir dans les entreprises bénéficiant de l'une des cinq " mégatendances mondiales" : la technologie, la démographie, la mondialisation, l'environnement et les évolutions sociétales.

Stanislas Cuny, directeur de la gestion des fonds directs chez Amundi PEF au sein du pôle actifs réels et alternatifs (PARA), précise : " Amundi Mégatendances AV s'inscrit dans le cadre plus large d'un programme d'investissement, dont la taille est fixée à environ 250 millions d'euros. Ce programme comporte également deux Fonds Professionnels de Capital Investissement (FPCI), un Fonds Commun de Placement à Risques (FCPR) dédié à des fonds d'épargne salariale, et un mandat de gestion " .

Avec l'appui d'un réseau de 1.500 apporteurs d'affaires sur tout le territoire, développé par l'équipe de gestion d' Amundi PEF mais également par les réseaux d'affaire du groupe Amundi, les ETI et PME sont sélectionnées selon la démarche suivante : elles devront bénéficier de l'impact d'au moins l'une des 5 mégatendances identifiées, avoir un management de qualité, un historique de rentabilité probant, des objectifs de croissance organique ou externe et des fondamentaux financiers solides. Le communiqué indique également que, signataire des Principes de l'Investissement Socialement Responsable, Amundi PEF applique les principes ESG dans le choix des opérations-cibles dont le ticket moyen sera compris entre 10 millions et 35 millions d'euros et vise un objectif de taux de rendement interne (TRI) par opération de 20% brut.

Accessible à partir de 100 euros dans le cadre des contrats d'assurance-vie, " Amundi Mégatendances AV " est ouvert à la commercialisation jusqu'au 30 novembre 2018 (sous réserve de fermeture anticipée). Ce FCPR vise un taux de rendement interne (TRI) net d'environ 10%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 14:20 

    Le groupe Disney a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes, portés par des gains d'abonnés et une rentabilité améliorée sur le streaming ainsi qu'un rebond de ses parcs d'attraction aux Etats-Unis. Le bénéfice net ressort à 3,4 milliards de dollars, ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 14:18 

    Netflix teste une interface d'intelligence artificielle (IA) générative à son menu pour permettre aux abonnés de décrire le programme qu'ils cherchent en langage courant, une première qui pourrait faire école. "Nous voulons que vous puissiez découvrir des émissions ... Lire la suite

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par AOF 07.05.2025 14:08 

    (AOF) - Walt Disney, dont l'action bondit de 6% en avant-Bourse, a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu, faisant ressortir un bpa de 1,45 dollar, contre 1,19 dollar attendu. La firme américaine a engrangé 1,4 million de nouveaux abonnés à sa ... Lire la suite

  • Fed : à quand la fin du statu quo ?
    information fournie par Ecorama 07.05.2025 14:05 

    Malgré les multiples déclarations de Trump qui appuie une baisse des taux de la Fed, la banque centrale américaine, qui se réunit aujourd’hui, ne devrait pas aller dans ce sens.A-t-elle raison de ne pas prendre de décisions hâtives au vu des données économiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.